Hardware Monitor, cet utilitaire permettant de lire tous les capteurs du matériel (Température, voltage, puissance) accessiblent sur les Mac (plus de 100 capteurs différents et plus de 200 capteurs de température sont supportés) vient d'être mis à jour en version 4.9.2. Hardware Monitor permet aussi de visualiser en  graphiques les historiques et donne un affichage des valeurs mesurées dans une grande variété de modes.

Il viendra se loger dans votre barre des menus ou vous pourrez le configurer finement.

Je ne peut que vous recommander cet utilitaire génial, performant, parfaitement écrit et d'une stabilité exemplaire. Son prix est modique (7€) en regard des informations indispensables qu'il apporte sur le fonctionnement des capteurs de nos machines.

Voici la liste des améliorations et corrections depuis la version pércédente :

  • Ajout du support pour les nouveaux (mi-2010) iMac.

  • Ajout du support pour les ordinateurs avec Intel "Westmere classe" processeurs, y compris la nouvelle (à mi-2010) Pro systèmes Mac.

  • Ajout du support pour de nombreux capteurs supplémentaires trouvés dans les ordinateurs Macintosh à base Intel.

  • Ajouté l'affichage des limites de la sonde connu pour certains endroits dans les anciens ordinateurs Macintosh à base Intel.

  • Ajout d'une option à la version en ligne de commande de Hardware Monitor pour ajouter des descriptions à chaque étiquette du capteur. Il est utile d'identifier les capteurs plus facilement sur les modèles de Macintosh dont plusieurs quantités de mesure à l'endroit même du capteur.

  • La fenêtre pour afficher les valeurs extrêmes n'utilise plus une valeur trompeuse de 0 lors de la sélection d'une période où aucune des lectures ont été recueillies pour le moment.

  • Lors de l'affichage des graphiques pour des ordinateurs distants, le trafic réseau a été considérablement réduit.

  • Par requête de l'utilisateur, un élément de menu a été ajouté à la version Lite de laisser l'application se lancer automatiquement lors de la connexion. Il n'est plus nécessaire d'utiliser les Préférences de l'application du système pour définir l'élément de connexion.

  • Résolution d'un problème où les entrées de capteur se référant à des ordinateurs distants peuvent avoir été perdus dans l'histoire de fenêtres personnalisées lors du redémarrage de l'application.

  • Résolution d'un problème où les valeurs de taux de transfert de données des sondes d'interface réseau pourrait déborder, montrant des lectures négatives pour les réseaux très rapides.

Pour le téléchargerc'est ici sur le site de Marcel Bresink Software - Systeme